jeudi 5 mai 2016

Les hideux de Paris


Mercredi 4 mai, le beau groupe des hideux de 2nde "montait à la capitale".....

Une journée ensoleillée nous attendait mais aussi de belles découvertes, des exposés, des musées et des moments plus libres.

De la Gare de l'Est, nous nous sommes rendus dans le Marais pour découvrir la place des Vosges : le premier groupe nous expose l'histoire de cette élégante place royale.




A deux pas se trouve le très beau Hôtel Salé qui accueille le Musée Picasso restauré en profondeur et ouvert depuis peu. Les élèves doivent découvrir quelques toiles énigmatiques du grand Pablo. Le 1er étage est consacré à ses sculptures, nombreuses et variées sur des supports très différents.





L'imposante gare d'Orsay nous attendait ensuite.... après avoir cassé une croûte sur les bords de Seine.
La statue de la liberté nous tendait presque les bras.





Montons à Montmartre, l'habituelle course à travers les 115 marches des escaliers de la station Abbesses nous met à bout de souffle....On rit, on se tient le ventre, les cuisses tremblent encore !

Entre le carrousel et les joueurs de jazz, un nouveau groupe expose les quelques histoires de Montmartre. Le papy sur le banc écoute aussi....:)






Le mur des Je t'aime puis plus haut, c'est le bateau lavoir.... le moulin de la galette et la lapin Agile... La bohème, la carte postale, le beau temps tout y est....le Sacré Coeur termine la journée...






Et d'autres photos sur la page Facebook d'HIDA

                                                                                                                                                            Jean-Christophe  Diedrich


1 commentaire:

Marita Sssdsa a dit…

Bonjour, Je suis au milieu de l'offre d'Air France et m'a offert de la telephone tap portugal. Cette société est mieux que ces deux?