jeudi 27 janvier 2011

Kings of convenience, du cool, du cool et du recool


Je ne sais pas pourquoi mais j'ai une attirance particulière pour le folk cool....aux jolies mélodies....à la croisée des chemins de Simon and Garkunkel  jusqu'à Pink Floyd (au niveau des vieilleries que j'écoute encore...
C'est pour dire !)


Le groupe est norvégien, deux guitaristes, jeunes s'amusent du revival, du Folk, des mélodies douces-amères. Certains critiqueront ô scandale de la mollesse, du manque d'inspiration....
Sur mon Deezer (bien aimé.....sauf pour leur P.... de pubs), je ne me lasse pas de chantonner ces mélodies qui à force d'écoute et de patience sortent comme de belles petites ritournelles.....et cela me suffit....Mon oreille attentive s'attarde sur les arrangements soignés, les refrains et ces chansons remarquablement construites....

Alors ne boudons pas ces deux Norvégiens dont je donne les noms juste pour l'exotisme nordique  : Eirik Glambek Bøe et Erlend Øye..ça le fait, non  ?

Je conseille tout d'abord l'écoute de leur dernier album : très élégant
http://www.deezer.com/fr/music/result/moby#music/kings-of-convenience/declaration-of-dependence-393397





 JC Diedrich

Aucun commentaire: