vendredi 19 mars 2010

Journée à Paris le 10 Mars 2010




Attendant cette journée avec tout de même une certaine hâte, direction gare de Metz vers 6h pour retrouver notre groupe. Une fois monté dans le train c'était bon, tout le monde était là et même un élève fantôme ( en tout anonymat nous ne citerons pas de nom ;) ), après avoir quelque peu somnolé dans le TGV, nous sommes arrivé à Paris vers 8h, le soleil était présent et la bonne humeur aussi. Ensuite nous sommes allés direction Place des Vosges, avec la fameuse statue de Louis XIII tout en passant à coté de la Place de la Bastille, pas mal soit dit en passant.





Petite pose petit-déjeuner,aller chez Starbucks était indispensable,et oui étant donné que nous pauvres messins nous en sommes privé... Puis nous partis en direction, du Grand Rex, personnellement je m'attendais à une visite " classique" avec guide etc, mais la surprise a été que non, la visite a été plus que surprenante! Une visite attractive, ou l'on même pu faire un petit film (certes qui ne sera pas oscarisé mais qui restera dans nos mémoires) et ensuite des photos surprises en compagnie de l'effigie du majestueux Rex une pin-up virtuelle nommée Manissa. Ce fut surement le meilleur moment de la journée, riche en souvenir.
Nous avons eu ensuite 2h de temps libre, pour aller manger et visiter à notre guise la capitale, le beau temps était toujours là, c'était "parfait". Nous sommes repartis pour aller visiter la Cinémathèque Française, dont l'architecture est superbe. La visite était intéressante, quelque peu longue certes... mais instructive; ensuite notre guide nous a fait visionner quelques séquences de films muets, intéressantes aussi malgré la fatigue qui était présente, ce qui nous a un peu empêché de pouvoir garder notre attention sur la visite.Ensuite nous sommes partis voir le Centre Pompidou avec son architecture très moderne, ce grand "bloc" surprenant était vraiment pas mal, la vue surtout était vraiment superbe,les appareils photos s'en sont donnés à cœur joie!


J'ai pu aller voir l'exposition du peintre Lucian Freud, figure de la peinture contemporaine. L'expo était intéressante mais le temps était restreint donc il était dur de pouvoir prendre vraiment du temps pour ressentir les émotions des tableaux. Le reste du centre était intéressant aussi mais on avait toujours le même problème du temps qui fut vraiment dommage... Après cette dernière visite, c'était un retour a la gare qui me fut mélancolique, comme à chaque fois que je quitte la capitale... Nous étions vraiment tous conquis par cette journée, repartant chacun avec des souvenirs plein la tête...

Cassandra

Aucun commentaire: